Présentation et explications
Par idoric le lundi, octobre 30 2006, 22:01 - Lien permanent
Depuis que j'ai internet, je ne peux m'empêcher de donner mon avis, de partager mes coups de gueule et mes coups de coeur, et de partager mes réflexions. Dès le début, j'ai envoyé des courriels (parfois, voire souvent, de plusieurs écrans de longueurs) aux quelques amis qui pouvaient être intéressés par le sujet du message. Puis j'ai participé à feu titan, remplacé depuis par linfolibre, que je fais vivre avec mon ami Bruno.
Mais alors, pourquoi ce blog ? Je vais répondre à cette question en quelques points :
- plutôt que d'énerver certains eu leur envoyant des messages qu'ils ne veulent pas, et en vexer d'autres parce qu'ils n'ont pas fait parti des destinataires, chacun est libre de suivre ou non tout ou partie de mon blog ;
- mes écrits peuvent intéresser des personnes que je ne connais pas, et je veux que certains de mes écrits soient accessibles au plus grand nombre ;
- à ces égards, linfolibre avait pour seuls défauts (pour moi, mais ce sont des avantages pour ses lecteurs) d'être un site collaboratif où mes écrits ne pouvaient se permettre d'entâcher son image, ni de sortir de sa thématique précise.
Et justement, linfolibre dans tout ça ? Voilà comment j'ai opéré pour m'ouvrir mon blog sans abandonner linfolibre :
- l'affichage des brèves sur linfolibre a été modifié pour en faire un mini-planet, permettant d'externaliser toute ou partie des sources de brèves de linfolibre. Un grand, un énorme, un gigantesque merci à Bruno qui, n'ayant pas le temps actuellement de le faire lui-même, a accepté de me faire confiance et m'a permis d'accéder directement au code du site linfolibre, d'autant que j'avoue m'être bien amusé.
- ainsi, rien ne changera pour les habitués de linfolibre : mes brèves, bien qu'hébergées sur mon blog pourront s'afficher sur linfolibre si je le veux (c'est d'ailleurs le cas de la présente brève).
- et pour ceux qui voudront suivre linfolibre et mon blog dans leur agrégateur, afin de ne pas avoir en doublon mes billets s'affichant sur les deux sites, ils n'auront qu'à s'abonner au fil «brèves internes uniquement» de linfolibre en lieu et place du flux complet.
Commentaires
vraiment tres jolie!