Je leur ai donc versé quelques argents qui aidera leur action, mais nul besoin d'adhérer, puisqu'il est possible de faire un simple don. De même, comme action immédiate, je travaille tout doucement à une sensibilisation et une promotion du logiciel libre dans mon environnement immédiat, mais encore une fois nul besoin d'adhérer pour cela. Alors pourquoi ?

Comme je l'avais écrit dans mon formulaire d'adhésion, la raison directement réalisée de mon adhésion est d'incrémenter le compteur des adhérents. Or, le secrétaire, dans sa réponse, m'aura confirmé que c'est une très bonne raison puisque l'APRIL a besoin «d'une base d'adhérents qui légitime son action».

Bref, tout ça pour vous inviter, si vous aussi vous vous sentez concernés par les attaques contre le logiciel libre, à adhérer à l'APRIL (la cotisation minimum est de 10 €). Ensuite vous pourrez venir laisser un commentaire ici pour me le dire, comme ça je saurais que j'aurais déjà modestement particité à aider la lutte pour le logiciel libre.