Saul Williams fait mieux que Radiohead
Par idoric le vendredi, novembre 2 2007, 08:51 - Lien permanent
Après Radiohead, et en attendant Nine Inch Nails, c'est Saul Williams qui propose son nouvel album en libre téléchargement directement sur son site. Certains vous diront qu'il s'agit du Grand corps malade (que j'ai justement vu hier soir, tout simplement génial) états-unien, je comprends pourquoi ils disent ça, mais cela peut être très trompeur pour ceux qui ne connaissent que le slammeur français.
Ceux qui me connaissent savent que j'ai toujours dit que je ne suis prêt à payer que pour du format non destructif et sans DRM. En général, cela se réduit à acheter le support physique qu'est le CD et qui bien souvent m'encombre plus qu'autre chose, mais certains comme Magnatune proposent de télécharger au format Flac. Et là, justement, à la différence de Radiohead, l'album de Saul Williams est complet et disponible au format Flac contre 5 $. Il est également possible de le télécharger gratuitement au format mp3 (de qualité correcte) pour découvrir, accompagné du livret au format pdf (indispensable pour nous francophones dans la circonstance).
J'en profite pour donner un éclairage sur l'hémorragie d'artistes chez les majors : 'La poule' vend 100.000 disques chez Sony et se retrouve au RMI ! et Madonna s'engage pour 10 ans avec Live Nation.