Noisepod, le podcast des musiques bruyantes et décadentes
Par idoric le vendredi, novembre 3 2006, 20:32 - Lien permanent
Maintenant que j'ai mon espace d'expression propre, je vais me faire le plaisir de vous parler et de faire un peu de pub pour noisepod. Il s'agit de deux podcast, un audio, et un vidéo, qui se propose à chaque émission de nous faire découvrir un (sauf exception) groupe de metal, indus, goth et/ou rock.
C'est grace à ce podcast que j'ai découvert Jabberwock, ou encore Hypnosis. C'est d'ailleurs lors de la récente prestation de ces derniers à Paris que j'ai eu la chance de rencontrer janfi, la voix de la version audio et le faiseur en chef des deux podcasts. J'ai ainsi pu l'embêter quelques instants pour lui dire, tout simplement, merci.
Suite à la malheureuse affaire Lordi que j'ai largement commenté (ici, ici, ici, ici et aussi ici), j'en étais arrivé à la conclusion qu'on ne changerait pas la télé et les média traditionnels, et que la conclusion était donc d'aller voir ailleurs, mais où ?
Du côté de la podiffusion évidemment. Même si Lordi ne rentre peut-être pas dans la ligne de ce podcast en particulier, en tout cas celui-ci illustre à la perfection la possibilité qui nous est offerte aujourd'hui de mettre la promotion des groupes entre les mains de ceux qui l'écoutent. Bref, toujours et encore cette idée de co-création, où nous pourrions nous passer de ces intermédiaires qui étouffent la musique au lieu de l'aider à atteindre son public.
Commentaires
Merci pour ce billet. Et juste une précision : tu ne m'as pas embêté du tout ;-) Au contraire, c'est toujours un plaisir de voir qu'on ne travaille pas dans le vide. Le seul problème, c'est que ma tête et mes chevilles ont doublé de volume =)
> «Le seul problème, c'est que ma tête et mes chevilles ont doublé de volume =)»
Si ce n'est que ça, je suis sûr qu'il y a moyen que je fasse quelques critiques négatives (mais néanmoins constructives bien sûr) au prochain podcast audio ;)
À dater du 4 décembre 2006, les deux podcasts ont fusionné en un seul : c'est via un unique fil RSS que nous sommes mis au courant des nouveaux contenus audio et vidéo.