À découvrir : The Legion of Hetheria
Par idoric le samedi, novembre 4 2006, 15:03 - Lien permanent
Une invitation à découvrir The Legion of Hetheria, et plus si affinité.
Présentation du groupe
Je vous invite chaleureusement à aller découvrir The Legion of Hetheria, groupe de metal symphonique mexicain.
J'ai eu l'occasion de les voir trois fois sur scène : l'année dernière au Metal Female Voices Fest 3, un an plus tard au MFVF 4, et une semaine après pour leur premier concert en France, en première partie d'un concert d'AnachroniA (un jour, il faudra que je vous parle de ce formidable groupe). La première fois, je me suis dit c'est sympa, ça sera à réécouter à tête reposé
, mais je ne l'ai jamais fait. La deuxième fois, je me suis en fait, c'est bien
. Et la troisième, en ayant, par la force des choses, les airs en tête, je me suis mais, mais, c'est vachement bien
.
Deux choses frappent le plus quand on les découvre sur scène :
- Leur jeune âge. Ce jeune âge leur joue d'ailleurs de mauvais tour, j'ai ainsi pu voir le guitariste d'AmartiA sur scène avec eux : ce dernier m'a expliqué qu'un des membres n'avaient pu venir en Europe du fait des obligations liées à son âge :(
- Leur expérience et la maturité de leur composition. L'année dernière, ils en étaient déjà à leur deuxième album !
Mais trève de blabla, voilà où écouter quelques-uns de leur morceau :
- leur page myspace
- leur page sur sellaband
- leur site (ben oui, quand même ;))
Devenir producteur du groupe
Si jamais ce groupe vous plaît, sachez que vous pouvez les aider à réaliser leur troisième album, c'est d'ailleurs un peu là où je voulais en venir ;)
J'ai déjà largement parlé de Sellaband. Je vais essayé de faire court. Pour chaque artiste, Sellaband met en vente 5 000 parts de 10 $. Si toutes les parts trouvent preneurs, l'artiste produit son album. Quant à vous, pour chaque part que vous possédez, à partir du moment où l'album est produit, vous recevez un album collector et des dividendes sur les bénéfices réalisés par sellaband grace à cet artiste.
Il est vrai que pour l'instant The Legion of Hetheria n'a pas vendu beaucoup de parts, mais Nemesea est passé par là, et c'est aujourd'hui le premier groupe à avoir collecté les 50 000 $. Sachant que Nemesea a été un des premiers groupes de sellaband, les suivants mettront forcément plus de temps à atteindre les oreilles et les portefeuilles. Je ne verrais rien d'inquiétant d'avoir besoin d'un semestre pour avoir des résultats conséquents.
De plus, tant que l'artiste n'a pas atteint les 50 000 $, vous pouvez reprendre votre argent ou transférer vos parts sur un autre artiste de sellaband.
Penser à ceux que ça pourrait intéresser
Évidemment, si vous êtes vous-même devenu un «believer» (nom donné à ceux ayant acheté des parts sur sellaband) de The Legion of Hetheria, je me doute que vous allez faire de la publicité autour de vous, mais même si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à faire connaître l'adresse de cette note aux personnes de votre connaissance qui pourrait être intéressé par ce style de musique et de groupe. Et dans tous les cas, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Commentaires
hum hum ... ? 'un jour, il faudra que je vous parle de ce formidable groupe' ;)
C'est vrai que maintenant, je ne risque plus de pouvoir parler d'un groupe qui n'est plus... m'enfin :(